L'artiste

Publié le 11 Mai 2009

Suite des interviews avec la star du week-end sur cb2000 ;) profitons-en avant qu'il demande des droits d'auteur ! Un grand merci à lui, il est l'auteur du dessin des affiches du duathlon et de l'aquathlon.


1) Comment ça va ?
Bah écoute ça va ! Je rêve depuis ma plus tendre enfance de participer à une interview alors tu penses ! Je reviens des championnats de France de duathlon à Chateauroux et Jérôme nous a tué hier à pied, donc j'ai un peu mal aux jambes lol.


2) Peux tu te présenter sommairement ?

Benjamin Grolleau ( [tous en cœur] « bonjour Benjamiiin ») Benji pour les intimes. Espèce de grand échalas d’1m85 avec une grosse touffe sur la tête. Je suis en 1ère S au lycée Corneille .


3) Tes débuts en tri ?
Pour la petite histoire, en fait avant j’étais GROS. Et pour maigrir il me fallait à tout prix faire du sport, dur dur pour le non-sportif que j’étais. Un jour ma mère a vu qu’il y avait un club de tri à MSA, trois sports en même temps, tu penses j’allais maigrir bien vite ! Et PAF (ça a fait des chocapic euh non)je me suis mis au tri. Mes débuts ont été laborieux, je ne faisais pas de compets, puis je me suis mis à prendre goût à ce sport et j’ai commencé sur quelques avenirs. Après deux mois, je me suis un peu mieux investi dans le tri ou j’ai réellement commencé à Bois Guillaume 2007.


4) Ton meilleur souvenir en Triathlon-Duathlon ?
Bois Guillaume 2007 ! J’y allais en touriste, motivé mais convaincu que face à la concurrence je ne pouvais rien étant donné mon niveau de « triathlète » archi-débutant. Aussi, sans égal fut ma surprise quand je me rendis compte (après de longues minutes de récupération) que je finissais 3ème, que j’avais battu Léo (impensable !!!) et que j’étais qualifié pour les championnats de France de tri (encore plus impensable !!!)


5) Ton pire souvenir en Triathlon-Duathlon ?
 Championnats de France de duathlon 2008 à Chaumont. Un temps pourri, un moral dans les chaussettes, une préparation physique quasi totalement gâchée par le « stage d’affûtage ». Donc une course mal gérée, j’étais carbo dès la première course à pied, et pour finir en beauté, une belle disqualification pour un franchissement de ligne blanche.

 

6) Tes objectifs en tri ?
Les Championnats de France tri jeunes 2009(maintenant que sont passés les france de du), éventuellement un TOP 30.

Et également participer à la D3 avec toutes les grosses bêtes du club qui arrachent tout alias Guillaume B, Manu A, Fabrice D(Fdols), Peachounet,Antoinichou,Boubou, Léonichou,JB, COCO et j'espère plein d'autres !


7) Une passion autre ou un passe-temps ?

La musique, je fais du piano et de la batterie (de moins en moins avec les entraînements et le bahut), je suis également un gros fana de bande dessinée et de dessin =).


8) Un remerciement à adresser un message à passer ?

 Eh bien je voudrais remercier mon producteur Jean-Mi, mon metteur en scène_ Eh ho c’est pas la remise des césars non-plus !!!_ah oui pardon, non bah Jérôme évidemment qui supporte nos crise d’autisme et qui nous entraîne ; Léo, PH, Antoine, et tout le monde, mes compagnons de bataille qui me donnent l’envie d’aller m’entraîner quand je n’en ai pas envie, à Murielle (Mumu) qui nous apporte des bonbons après l’entraînement, il n’y a rien de mieux, mon papa, ma maman voilà classique =-)

 

9) Ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas à Mt St Aignan Triathlon ?

 Ouh là accrochez vous bien, à MSA tri j’aime l’ambiance, les gens, les locaux, les entraînements, les tenues, les blagues de Nico, les délires avec Boubou, Guigui, Antoine le beau gosse, Thibaut, le club des autistes (Léo,PH,Antoine), le SAV du triathlon, les vestiaires, les douches, le savon « mousse », Alain, les bonbons de MUMU Ouvry , les « plaaaaace yop » !, les sorties vélo, la piste de course à pied, le duathlon, les AFFICHES :oD, les_C’est bon tu peux t’arrêter. Ah ok

 

10) La question qu'on ne t'a pas posée et à laquelle tu aurais aimé répondre ?

Pourquoi est-tu autiste, pourquoi fais-tu du bruit, pourquoi chantes-tu dans les douches, pourquoi mets-tu trois heures à t’habiller ? Et à cela je répondrais tout d’abord, mille excuses, mais il s’agit là d’un état « second » après l’effort qui déclenche en nous club des autistes, notre autisme caché, et qui est le seul responsable de tout ces petits travers.

Rédigé par MSA Tri

Publié dans #Interviews

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah, il doit y avoir une petite erreur, tu as oublié de me remercier !  co:
Répondre
T
Triathlète de haut niveau peut être un jour tu seras... autiste de haut niveau tu es déjà. lol
Répondre