Le 438 gagne un passage dans le journal

Publié le 21 Février 2012

L'activité compétitive touchant ces dernières semaines un fond abyssal, je me suis plongé dans une lecture assidue de la presse. Et là !! Que vis-je ? Un article de la Nouvelle République avec en photo le dossard 438.

 

Et on en fait quoi du dossard 438, me direz-vous ?

 

Le dossard 438 ?

 

Bah, oui. Le dossard 438. Et pourquoi donc le dossard 438 est-il dans le journal de la Nouvelle République ?

 

C'est bien simple : 438 est composé des chiffres 4, 3 et 8. Vous suivez. Parfait, parce qu'après c'est plus compliqué et réservé aux purs scientifiques.

4+3=7. Je vois que j'ai lâché une bonne partie de mon auditoire sur ce passse-passe mathématique de haute volée.

Si je retranche ce résultat au dernier chiffre que compose 438, j'obtiens 1. Car 8-7=1, je crois. Attendez, je prends ma calculette et vérifie. C'est bien çà, je trouve en gros 1.

Et 1 correspond à la place que Thom' a fait sur le Triathlon de Vendôme l'année dernière. D'où l'article et d'où ce post.

Le preuve en image ici.

 

Un grand merci à Alain, notre envoyé spécial, pour nous avoir dégôté cet article.

Rédigé par Barbichette

Publié dans #La vie des petits verts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article