Le pâté a été envoyé !!

Publié le 9 Mai 2011

S'il est bien une expression aimée des triathlètes, c'est bien celle-ci : "On a envoyé du pâté".

 

Du latin "In pato veritas", c'est dans le pâté que la vérité se voit, se révèle, traduit ensuite en ancien français par "Un paté vale mieusse que deux tu l'ausras", que nous pourrions comprendre aujourd'hui par ce qui est fait n'est plus à faire surtout quand c'est bien fait, cette expression a traversé les siècles pour arriver jusqu'à nous dans sa forme actuelle "j'ai envoyé du pâté".

 

Et ce week-end fut bien le weekend du pâté envoyé puisqu'à Troyes, 8 de nos jeunes ont réussi à se qualifier pour les championnats de France de triathlon :

. Minime G : Guillaume O (7), Thomas A (9)

. Minime F : Léna (5), Marie (12)

. Cadet : Valentin (2)

. Junio : Léo (5), JB (9), Antoine H (16)

 

Bravo aussi à Louis (20 en M), Tristan (30 en M), Max (36 en M), Raph (38 en M), Gael (33 en C), Maelle (13 en CF), Inès (15 en CF),  qui ont tenté leur chance.

 

Plus près de chez nous, à Rouen précisément, c'est pour dire que ce n'était pas très très loin, y'en a qui ont envoyé du pâté avec :

. Sur le relais : Hervé (11)

. Sur le sprint : Chantrouille (3), P'tit lapin (5), Kévin (6), Gaby from spain (7), Olivier (66, 18 en V, ces 5 là terminant 1er par équipe.

 

 

Au fait, à propos de pâté, je crois qu'à Troyes, y'en certains qui aurait bien aimé transformer leur voisin de gîte en paté :

http://4.bp.blogspot.com/_YgZmtTT6ZXc/TNbYTX-KXzI/AAAAAAAAAuE/PZaUJGLix5c/s1600/ane-qui-rit.jpg

Rédigé par Barbichette

Publié dans #Plein de secondes et de photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'ai rajouté le classement par équipe à Rouen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre